Skip to content

Home Praz-Soleil: une page se tourne

© DR
L’œuvre sociale historique a indiqué avoir transféré le mobilier de sa maison d’accueil de Château-d’Œx et les études d’un nouvel EMS au Pôle Santé du Pays d’Enhaut, organisation publique. Comme indiqué dans un communiqué du 9 janvier, la fondation émanant de la FREE redéploiera sa présence ailleurs en Suisse romande lorsque son bâtiment aura été vendu. Pour l’heure, elle poursuit son engagement dans le cadre de la Maison Béthel à Blonay, où sont accueillies des personnes en souffrance psychique. Depuis 2014, la fondation Praz-Soleil était impliquée dans un projet de fusion des différents acteurs de santé du Pays d’Enhaut. Mais en 2018, le conseiller d’Etat Pierre-Yves Maillard, à l’époque chef du département de la santé et de l’action sociale, a décidé que le nouvel EMS dans la construction duquel s’était impliquée la Fondation Praz-Soleil, devait revenir finalement dans le giron étatique. «Ce changement de politique a entraîné le désengagement de la fondation de la FREE», indique le communiqué.
Sandrine Roulet

L’œuvre sociale historique a indiqué avoir transféré le mobilier de sa maison d’accueil de Château-d’Œx et les études d’un nouvel EMS au Pôle Santé du Pays d’Enhaut, organisation publique. Comme indiqué dans un communiqué du 9 janvier, la fondation émanant de la FREE redéploiera sa présence ailleurs en Suisse romande lorsque son bâtiment aura été vendu. Pour l’heure, elle poursuit son engagement dans le cadre de la Maison Béthel à Blonay, où sont accueillies des personnes en souffrance psychique.
Depuis 2014, la fondation Praz-Soleil était impliquée dans un projet de fusion des différents acteurs de santé du Pays d’Enhaut. Mais en 2018, le conseiller d’Etat Pierre-Yves Maillard, à l’époque chef du département de la santé et de l’action sociale, a décidé que le nouvel EMS dans la construction duquel s’était impliquée la Fondation Praz-Soleil, devait revenir finalement dans le giron étatique. «Ce changement de politique a entraîné le désengagement de la fondation de la FREE», indique le communiqué.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité