Heureux les doux
Dans le secret de mon cœur, Seigneur, je te confie que je voudrais être utile à notre société à travers une attitude bienveillante, calme et juste pour aider à éteindre la violence et la colère qui se propagent. Il doit être si bon d’appartenir à ceux qui sont «heureux d’être doux car ils hériteront la terre», que je te supplie de m’aider à en faire partie.
Apprends-moi à distinguer la vraie douceur de la résignation ou de la peur d’agir et de déplaire. Qu’elle ne soit ni mollesse, ni crainte d’être jugé, ni fausse aménité mais une sincère attitude intérieure qui allie compréhension, tolérance, souplesse d’esprit et amour.
Merci de faire de mon être une oasis de tranquillité, de maîtrise de mes sentiments et de joie simple, afin que cela se répercute sur mon entourage. Transforme mes combats intérieurs, mes frustrations, mes peurs, mes émotions en paisible fermeté et constance de caractère. Ainsi, la douceur deviendra-t-elle une puissance pour vaincre l’ennemi car je n’entrerai plus dans son jeu. Amen.
Isabelle Leseigneur
Publicité
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui janvier 2019
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: