Skip to content

Formation jeunesse: déjà 120 responsables

© Alliance Presse
La deuxième volée d'étudiants formés dans le cadre de la nouvelle formation jeunesse ont reçu leur diplôme. La preuve que les besoins sont nombreux et qu'il y a une véritable demande pour s'occuper des groupes de jeunes.
René Progin

Les étudiants de la deuxième volée de la Formation Jeunesse ont reçu leur diplôme. Cela porte à 120 le nombre de responsables de groupes de jeunes ayant bénéficié de cette formation mise sur pied conjointement par la Rencontre de Jeunesse (RJ), l’Ecole Factory et trois fédérations d’Eglises: le Réveil, les Apostoliques et l’Armée du Salut.
«Cette formation répond à une véritable demande et à un besoin pour les Eglises en Suisse romande», se réjouit Yves Matthey, responsable de la formation. Cette année, les cours ont été donnés à 49 étudiants à Genève et 31 à Tramelan (photo). «Nous avons été invités à Tramelan par les Eglises locales, via le réseau de groupes de jeunes RJ Espoir». Les participants, membres notamment d’Eglises mennonites ou missionnaires, ont reçu des outils pertinents pour gérer un groupe. Et les Eglises ont marqué leur soutien: «Presque tous les pasteurs de la région sont venus à la remise des diplômes!». A Genève aussi, l’enthousiasme était de mise. «Nous y avons collaboré avec le Réseau évangélique genevois et en particulier le réseau InterJeunes qui en est membre.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Une Europe tentée par le nationalisme

Le résultat des élections européennes montrent une tendance vers la droite. Regards croisés avec Patrick Chastenet, professeur émérite en sciences politiques, Franck Meyer, président du CPDH et David Vogel, politicien et professeur d’histoire.

Publicité