Skip to content

Fête du Slip, homos et évangéliques

© Alliance Presse
Quel rapport entre l’Ouganda, l’homosexualité et les évangéliques suisses? La Fête du Slip! Ce festival était l’occasion de réfléchir aux rapports que les évangéliques entretiennent avec la sexualité.

Les évangéliques ont fait l’objet d’une attention bien particulière, à l’occasion de la Fête du Slip, à Lausanne du 7 au 9 mars. La thématique du rapport des évangéliques à la sexualité était présente durant l’événement, qui entendait promouvoir diverses approches de la sexualité et des questions de genre. Mais pourquoi introduire la religion dans un festival plutôt dévergondé? «Nous sommes tous confrontés à la religion et à la sexualité», explique Anthony Gonthier, responsable presse. «Vu les événements actuels, nous avons pensé qu’il fallait en parler.»
Par «événement actuel», entendez la mise en place, en Ouganda, d’une loi qui criminalise l’homosexualité. La Fête du Slip a donc projeté le documentaire God Loves Ouganda, qui revient sur la situation politique tendue dans ce pays africain, majoritairement chrétien. De nombreux gouvernements se sont dits inquiets de cette loi, dénonçant un lynchage des gays, dont les coordonnées sont rendues publiques et qui sont parfois la cible de violences.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité