Skip to content

Faith checking

En toute bienveillance, avec un brin d’ironie, cette rubrique reprend des informations fausses, incomplètes ou erronées sur la foi chrétienne.
Matthieu Schmidt

«Le syndrome de stress post-traumatique n’existe pas. Les troubles obsessionnels compulsifs n’existent pas. Le trouble du déficit de l’attention n’existe pas. Ce sont de grands mensonges qui, en fin de compte, servent de prétexte pour administrer des médicaments aux gens. Et le Big Pharma est responsable d’une grande partie de cela.» Ces affirmations, elles ont été prononcées par le pasteur et théologien John MacArthur, le 20 avril, lors de la partie questions-réponses d’une conférence dans son Eglise californienne, Grace Church of the Valley.

«Il n’y a pas de pandémie de covid, démasquez-vous»; «Il n’y a pas de trouble psychologique, les médecins vous mentent»; bientôt, il convaincra peut-être sa communauté que la Terre est plate (ou que les violences domestiques n’existent pas).

Heureusement pour les chrétiens américains, des voix s’élèvent sur les réseaux et dans les sections commentaires des articles qui relayent les propos du théologien de 84 ans. Des voix de responsables chrétiens qui se désolidarisent et des voix de non-chrétiens qui crient à l’hérésie: «Peut-être que le vrai trouble mental, c’est d’écouter un pasteur contester un consensus médical sur des sujets de santé.»

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Juin 2024

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité