Skip to content

En mai, leur coeur battra pour Lyon

© Alliance Presse
L’événement «Bouge ta ville Lyon», début mai, marquera le lancement de deux semaines d’évangélisation à Lyon. Les Eglises et les jeunes se mobilisent pour un riche programme.
Bob Héritier

Sous l’égide de la pastorale évangélique de Lyon, les Eglises profiteront des belles journées du mois de mai qui invitent aux sorties, pour investir l’espace public. Et y annoncer Jésus-Christ. Libres de le dire? Oui, encore. Politiquement correct? Pas sûr. Certains préfèreraient le confinement des chrétiens dans leurs chapelles. Mais s’ils sortent, et ils vont sortir, il y aura comme un frémissement que l’on a appelé «Bouge ta ville Lyon», du 6 au 7 mai. L’association «Bouge ta ville Lyon» a été créée, sous l’égide de Jeunesse pour Christ (qui organise ce genre d’événements ailleurs en France) et de l’Association de la pastorale protestante évangélique de Lyon (APPEL), qui regroupe une cinquantaine d’Eglises et associations.
L’événement «Bouge ta ville Lyon» est une initiative de jeunes qui veulent partager l’amour que Jésus leur inspire. Des actions sont prévues: animations pour enfants, spectacles de rue freeze (pour intriguer et interpeller), barbecue géant, actions auprès des sans-abris, actes «citoyens» comme le nettoyage de squares… Plus de 300 bénévoles sont attendus. Les associations se mobilisent: Quartier Libre, Elam, Pulse, Agapé Campus, Sport et Foi, JEM, les GBU…

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’Église, une et indivisible?

L’Entente des Communautés et assemblées évangéliques de France a tenu un congrès à la Pentecôte sur «l’ADN» de l’Église. Retour avec Jacques Nussbaumer, pasteur et professeur en faculté de théologie.

Publicité