Skip to content

Devenir un prophète dans sa propre maison

© iStockphoto
Lorsqu’une personne rencontre Jésus-Christ, elle garde rarement cette expérience pour elle. Dans son enthousiasme, elle en parle aux membres de sa famille, avec l’espoir qu’ils se tourneront aussi vers ce Dieu d’amour. Mais souvent, c’est plutôt le désarroi qui domine, voire l’incompréhension. Etre témoin dans sa famille, une mission à relever. Perspectives.
Sandrine Roulet

D’où vient ce sentiment qu’il est plus difficile de témoigner à sa famille qu’à d’autres cercles relationnels? «La famille est le lieu par excellence où l’on ne peut pas tricher. On nous voit vivre, donc le partage de la foi touche directement la vérité», constate Walter Zanzen, pasteur de l’Eglise de Réveil à Genève. Et même si la confiance règne, être le premier de sa famille à faire une expérience avec Dieu peut provoquer étonnement, respect, mais aussi doute ou opposition.
Selon le pasteur, le plus douloureux est certainement lorsque la famille est ancrée dans une religion et que la foi en Jésus représente une menace pour celle-là. Pour Jean-Pierre Magréault, évangéliste à France Evangélisation, différentes peurs entrent aussi en jeu: celle de ne pas être compris par ses parents, qu’ils réagissent mal et nous rejettent. Et pour ces derniers, peur que leur fille ou fils ait intégré une secte ou encore qu’il/elle remette en questions les valeurs familiales.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité