Des court-métrages pour susciter la discussion
«Évangélisation créative», c’est quoi? Nous cherchons à développer de nouveaux matériaux d’évangélisation créatifs, notamment au travers du support cinématographique comme les courts métrages. À l’heure actuelle, nous essayons d’adapter ce qui existe déjà et qui peut fonctionner avec le public français, espérant acquérir l’expérience nécessaire pour un jour créer un matériau complètement français.
L’idée générale est de donner l’occasion aux étudiants de discuter de thèmes généraux et spirituels via un support artistique ou esthétique plus attractif. Ce projet d’évangélisation existe aux États-Unis, en Espagne et dans plusieurs pays d’Europe de l’Est et il rejoint la vision que les responsables d’Agapé France ont de leur mission.
–CREDIT–
Comment travaille votre équipe? Notre petite équipe toulousaine de trois personnes travaille en collaboration avec une équipe américaine et une autre en Espagne pour définir quel type de film parle le plus aux étudiants français de 2007. Il faut visionner les œuvres, dégager les thèmes, trouver des questions et ensuite tester l’efficacité du produit lors de soirées avec des étudiants.
Nous allons organiser une soirée plus importante pour un public plus large, un peu dans le format d’un mini festival du film.
Quels sont vos projets actuels?
Un double DVD en français sera disponible ce printemps. Nous envisageons également d’en créer d’autres. Adapter les matériaux demande du temps et c’est notre principale difficulté.
propos recueillis par Xavier Tracol
Publicité
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Avril 2007
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: