Skip to content

CPDH: vingt ans d’éthique militante

© iStockphoto
Le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) fêtait ses 20 ans le 27 septembre à Paris. Ironie ou preuve de son utilité, le même jour, les députés français votaient en première lecture l’article prévoyant l’ouverture aux femmes célibataires et aux couples de lesbiennes l’accès à la PMA. Fondée en novembre 1999 par le pasteur Daniel Rivaud - sensible depuis 1974 et la loi Veil à la nécessité pour les évangéliques de faire entendre leur voix - l’association continue de promouvoir le respect de la dignité humaine, la défense des droits humains ainsi que «la protection du droit à la vie de tout être humain». Une voix qui crie dans le désert? Assurément non, rétorque Franck Meyer, son président depuis 2011: «Le CPDH a eu toujours un aspect prophétique, quitte à ne pas être écouté. Mais nous avons toujours eu un écho non négligeable.»
David Métreau

Le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) fêtait ses 20 ans le 27 septembre à Paris. Ironie ou preuve de son utilité, le même jour, les députés français votaient en première lecture l’article prévoyant l’ouverture aux femmes célibataires et aux couples de lesbiennes l’accès à la PMA.
Fondée en novembre 1999 par le pasteur Daniel Rivaud – sensible depuis 1974 et la loi Veil à la nécessité pour les évangéliques de faire entendre leur voix – l’association continue de promouvoir le respect de la dignité humaine, la défense des droits humains ainsi que «la protection du droit à la vie de tout être humain». Une voix qui crie dans le désert? Assurément non, rétorque Franck Meyer, son président depuis 2011: «Le CPDH a eu toujours un aspect prophétique, quitte à ne pas être écouté. Mais nous avons toujours eu un écho non négligeable.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité