Skip to content

COP30: des chrétiens témoignent de leur espérance au cœur de la crise climatique

Le président de la République, Luiz Inácio Lula da Silva, avec le président du Sénat fédéral, Davi Alcolumbre, le président de la Cour suprême fédérale, Edson Fachin, et le président de la Chambre des députés, Hugo Motta, lors de la réception officielle des chefs de délégation du Sommet sur le climat (COP30).
© Lula Oficial – Wikimedia / Le président de la République, Luiz Inácio Lula da Silva, avec le président du Sénat fédéral, Davi Alcolumbre, le président de la Cour suprême fédérale, Edson Fachin, et le président de la Chambre des députés, Hugo Motta, lors de la réception officielle des chefs de délégation du Sommet sur le climat (COP30).
À l’occasion de la COP30, un groupe d’observateurs du climat chrétien propose de lier engagement écologique et foi. Un appel à «Calculer la dépense». Article issu d’un partenariat entre A Rocha et le SEL.
Camille Westphal

Au cœur de l’Amazonie, la COP30 est comme un test. Les dirigeants doivent prouver que leurs promesses ne sont pas des mots creux. Les catastrophes climatiques s’enchaînent, la confiance s’effrite. Au milieu de ce théâtre des puissants, la présence chrétienne reste discrète, mais porte une autre voix. Celle d’une espérance enracinée dans la fidélité de Dieu qui inspire la compassion et la solidarité entre les peuples.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité