Skip to content

Comment Dieu parle-t-il au XXIe siècle ?

© Alliance Presse
Le rythme de la vie moderne, les nombreux conflits et les progrès du relativisme ne rendent pas facile la foi en un Dieu qui parle fiable, précis et circonstancié à chacun. Quelques chrétiens partagent témoignages et conseils sur une lutte de toujours pour les croyants

«Écoute». Tel est le préalable à l’énoncé de la Loi dans le livre biblique de l’Exode. Pierre de fondation de la relation à Dieu dans la tradition judéo- chrétienne, cette dimension de l’écoute est un défi toujours plus actuel, à l’époque où la Parole de Dieu peut sembler difficile à percevoir au milieu du vacarme de l’humanité; la société actuelle est comparable à une multitude de chapelles aux voix souvent discordantes et contradictoires et toutes les vérités s’y valent. «Nous sommes accablés par les discours, par les polémiques, par l’assaut du virtuel qui, aujourd’hui, créent comme une zone opaque», disait le philosophe protestant Paul Ricoeur.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aux articles de la mort

Actuellement débattues entre parlementaires français, les questions de fin de vie font leur retour sur le devant de la scène. Où se situe la ligne entre acharnement thérapeutique et abandon de la vie? Quelle espérance…

Publicité