Skip to content

Chute du dollar: les missions rient ou pleurent

© Alliance Presse
La baisse du dollar a passablement changé la donne sur le champ missionnaire. Alors que certaines oeuvres voient les problèmes apparaître, d'autres en profitent pour faire fructifier leurs dons. Enquête. Cet article fait partie de notre Gros Plan, dont les autres textes sont à consulter sur notre site.
Christian Willi

«Le don effectué par un donateur suisse de Mercy Ships portera beaucoup plus de fruit que l’an passé». L’organisation humanitaire des bateaux hôpitaux de Jeunesse en Mission paie la plus grande partie de ses frais en dollars. Du coup, l’appréciation du franc suisse lui permet de faire, par exemple, le plein de carburant de Mission Mercy à moindre coût.
A titre d’exemple, les 400 000 francs suisses de dons encaissés lors d’un appel de fonds de Mercy Ships ont pu faire des petits: pour une même somme, 40 000 dollars de plus ont été envoyés aux Etats-Unis.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Quelle réponse à la crise des vocations?

Crise des vocations, digitalisation à l’extrême, désamour pour la profession pastorale... Nombreux sont les défis auxquels doivent faire face les écoles bibliques de toutes les dénominations. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir ce…

Nouvelle floraison de formations bibliques

Le panorama des formations bibliques et théologiques s’enrichit et s’élargit, avec l’ouverture de nouvelles écoles et de nouveaux cursus. Tour d’horizon non exhaustif des offres de formation.

Publicité