Ce verset qui me parle
Catherine, 38 ans: «L’Eternel sera constamment ton guide, il répondra à tes besoins dans les endroits arides et il redonnera des forces à tes membres. Tu seras pareil à un jardin bien arrosé, à une source dont l’eau n’arrête jamais de couler» (Es. 58, 11).
Dans la vie, je suis confrontée à des «endroits arides», des situations difficiles dans lesquelles je ne sais pas comment avancer. Le fait de savoir que l’Eternel est mon guide dans ces moments-là et qu’il me redonnera des forces m’encourage beaucoup et me permet de garder le sourire pour l’avenir.
Comme j’aime la nature, la promesse d’être une source dont l’eau n’arrête jamais de couler me donne un sourire encore plus grand. Cette image est comme une oasis de paix, de joie et de lumière pour moi et pour les personnes qui m’entourent. Elle me permet d’avancer vers le but.
Jean-Claude, 71 ans: «Jésus-Christ est le même, hier, aujourd’hui et pour toujours» (Héb.13, 8).
Cette affirmation me rassure doublement. Tout d’abord je me rappelle ce qu’a fait Jésus autrefois. Mais cela est encore valable aujourd’hui et éternellement, grâce à sa résurrection. Ensuite, ce verset souligne, sans le dire explicitement, la bienveillance de Dieu pour moi en Jésus-Christ dès avant ma naissance, et plus tard quand j’ai appris à le connaître. Elle est toujours d’actualité. Elle le restera dans ma vieillesse, dans le tombeau et au-delà, auprès de Dieu, le Père de Jésus-Christ.
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui avril 2018
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: