Skip to content

Ce verset qui me parle

Abigail, 19 ans: «Le seul bonheur des humains est de manger, de boire et de jouir des résultats de leur travail. J’ai constaté que c’est Dieu qui leur offre ce bonheur, car personne ne peut manger ni éprouver du plaisir si Dieu ne le lui accorde pas.» (Ecclésiaste 2,24-25) Ce passage de l’Ecclésiaste me pousse vraiment à la réflexion; rien n’a de sens, tout ce que tu peux accomplir dans ta vie, carrière, relations, plaisirs de la vie, ça n’a aucun sens s’il n’y a pas Dieu. Ce chapitre m’a vraiment poussée à me recentrer sur Dieu car c’est lui qui donne un sens à ma vie.

Abigail, 19 ans: «Le seul bonheur des humains est de manger, de boire et de jouir des résultats de leur travail. J’ai constaté que c’est Dieu qui leur offre ce bonheur, car personne ne peut manger ni éprouver du plaisir si Dieu ne le lui accorde pas.» (Ecclésiaste 2,24-25)
Ce passage de l’Ecclésiaste me pousse vraiment à la réflexion; rien n’a de sens, tout ce que tu peux accomplir dans ta vie, carrière, relations, plaisirs de la vie, ça n’a aucun sens s’il n’y a pas Dieu. Ce chapitre m’a vraiment poussée à me recentrer sur Dieu car c’est lui qui donne un sens à ma vie.

Claude, 60 ans: «Il est vrai que nous avons tous la connaissance, comme vous le dites. Mais cette connaissance rend l’être humain prétentieux, tandis que l’amour est constructif, il renforce les relations..» (1 Corinthiens 8,1)
J’aime la parenthèse de ce passage où Paul suggère que notre connaissance nous enfle d’orgueil. Littéralement: fait enfler. Alors que l’amour, lui, est constructif. Dans cette période de reprise, laissons l’Esprit nous remplir du matériel de construction relationnel de Dieu et laissons tomber cette connaissance qui «gonfle».

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui juillet-août 2020

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité