Skip to content

Ce verset qui me parle

© NBC News
Jaap, 64 ans: «Jésus s’écria d’une voix forte: “Eloï, Eloï, lama sabachthani?”, ce qui signifie: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?”» (Marc 15, 34b). Ce verset me parle parce que Jésus se sent abandonné. L’explication est qu’il portait les péchés du monde, il était donc séparé…

Jaap, 64 ans:
«Jésus s’écria d’une voix forte: “Eloï, Eloï, lama sabachthani?”, ce qui signifie: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?”» (Marc 15, 34b).
Ce verset me parle parce que Jésus se sent abandonné. L’explication est qu’il portait les péchés du monde, il était donc séparé à l’instant du Père.
Il y a quarante ans, Jésus s’est révélé à moi et m’a parlé. C’était comme si j’étais dans un puits profond avec de la boue au fond. Aujourd’hui, il me parle toujours à travers sa Parole, mais de façon plus intense, à mon avis, depuis le commencement de ma maladie qui me handicape depuis sept ans maintenant. Ou alors peut-être que c’est moi qui lui donne davantage de temps. Ce verset m’explique qu’en suivant Jésus, je suis les traces d’un Sauveur qui a souffert: il a payé un grand prix. Je m’identifie à lui et cela m’aide.

Danielle, 73 ans:
«Si l’Esprit de Dieu, qui a ramené Jésus de la mort à la vie, habite en vous, alors celui qui a ramené le Christ de la mort à la vie donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous». (Romains 8,11).
J’ai lu récemment ce verset avec un regard nouveau. Je sais que, par la mort et la résurrection du Christ, nous sommes libérés de l’emprise du péché et de la mort. Mais une nouvelle lecture de ce verset m’a saisie: la promesse qu’il contient n’est pas seulement à venir, mais elle est aussi pour aujourd’hui, car il est question de nos corps mortels. Si l’Esprit Saint habite en nous, il est tout-puissant pour accomplir en nous des guérisons, ici et maintenant.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui octobre 2017

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Retour de flamme du #Metoo

Chaque mois, la rédaction de Christianisme Aujourd'hui vous propose des chroniques sur des sujets d'actualité. Ce mois-ci, Maude Burkhalter se questionne: est-ce que le mouvement #Metoo a engendré quelque chose d'affreux?

Publicité