Ce verset qui me parle
Christophe, 54 ans: «Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.» (Psaumes 32,8)
Il y a tellement de voies (voix?) possibles et inimaginables dans ce monde, tout au long de notre pérégrination terrestre. Comment connaître et suivre celle qui va nous mener à «bon port», au cœur de la volonté de Dieu pour nous? J’ai découvert depuis des années que derrière ce verset se cachait une réalité extraordinaire pour l’avoir expérimentée à maintes reprises, non sans avoir dû exercer une persévérance quelquefois extrêmement défiante pour mon cerveau limité.
Jael, 22 ans: «Ce jour de fête est l’œuvre du Seigneur; crions notre joie, soyons dans l’allégresse.» (Psaume 118,24)
Je trouve ce psaume très encourageant et motivant, car cette vérité me permet de réaliser à quel point chaque jour est unique et doit être pour nous un sujet d’allégresse et de joie. La reconnaissance peut aussi être liée à ce verset, car le fait d’être reconnaissant pour chaque journée que le Seigneur nous offre, c’est un moyen de ressentir la joie de pouvoir vivre chaque jour avec Jésus.
Publicité
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui juin 2020
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: