Ce verset qui me parle
Christiane, 51 ans: «C’est dans le calme et la confiance que sera votre force» (Es. 30, 15).
Je trouve que ce verset nous appelle à faire des choses qui vont à l’encontre de ce que notre société nous pousse à faire. On pourrait penser a priori que c’est en se bougeant, en prenant des décisions, et en étant actifs que nous devenons forts et pouvons surmonter les difficultés. Ce verset peut donc sembler paradoxal, car le calme et la force semblent opposés. Mais Dieu nous appelle à lui faire confiance pour toute chose et à rester calme, et nous promet que c’est de là que découle la force.
C’est grâce à cette confiance que j’ai pu prendre des décisions qui semblaient contraires au raisonnable, comme donner mon congé alors que j’entrais en burn out, me retrouvant ainsi au chômage. Il a ensuite pris soin de moi et j’étais en paix avec cette situation. Il ne faut pas rester constamment passifs, mais il y a effectivement des temps pour agir, et d’autres pour attendre.
Delphine, 19 ans: «Le but de ces instructions, c’est un amour pur, d’une bonne conscience et d’une foi sincère» (1 Tim. 1, 5).
Ces paroles m’ont tout de suite interpellée lorsque je les ai lues. Elles expliquent ce que Dieu change en nous si nous décidons de croire en lui et si nous appliquons ses commandements.
Croire en Dieu, c’est être libéré des chaînes du péché pour laisser toute la place à l’amour de Dieu, qui peut tout.
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui décembre 2018
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: