Skip to content

Ce verset qui me parle

© DR
Christel, 49 ans: «L’Eternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence» (Ex. 14, 14). Face à une situation injuste ou un conflit, ce verset m’encourage à ne pas me plaindre mais à garder une position de foi où j’attends l’intervention de Dieu. Lors d’une dispute, je me suis mise…

Christel, 49 ans: «L’Eternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence» (Ex. 14, 14).
Face à une situation injuste ou un conflit, ce verset m’encourage à ne pas me plaindre mais à garder une position de foi où j’attends l’intervention de Dieu. Lors d’une dispute, je me suis mise à prier intérieurement et j’avais reçu alors de Dieu de «ne pas broncher» mais de lui faire confiance car il s’occupe de ma situation.
J’ai appris que parfois, il vaut mieux se taire. Cela me permet de garder ma paix et m’évite de regretter des paroles et des actes que j’aurais dits ou faits trop rapidement. Dans les moments où on se plaint, on tourne en rond, on rumine, en ressassant la même chose, l’enjeu est de se faire violence et de se tourner vers Dieu. Il est toujours de bon conseil pour nous sortir de situations conflictuelles avec sagesse.

Clément, 25 ans: «Mes frères, regardez comme un sujet de joie les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience» (Ja. 1, 2-3).
Ces derniers jours, j’avais du mal à trouver du sens dans les épreuves que je traversais. La frustration et l’amertume m’envahissaient facilement. En relisant ces versets, je me suis souvenu que j’avais souvent prié pour que Dieu me donne de la patience. En fait, ce passage me montre que Dieu permet ces épreuves pour me rendre plus patient. Et pour la première fois, ces versets me procurent de la joie. Dieu transforme mon caractère!

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui septembre 2018

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité