Skip to content

Ce que nous pouvons attendre de Lausanne IV à Séoul

© GettyImages
50 ans tout rond après le premier congrès, séoul 2024 se tiendra dans un contexte bien différent. Le congrès façonnera-t-il une nouvelle identité unifiée d’évangéliques?
Maude Burkhalter

En septembre prochain, des responsables évangéliques du monde entier se donneront rendez-vous à Séoul pour la quatrième conférence mondiale du Mouvement de Lausanne. Un événement où les invités sont déjà sélectionnés car triés sur le volet, avec une délégation pour chaque nation représentée. Des suites des trois premières conférences, plus qu’un événement unique, «Lausanne IV» s’inscrit dans un parcours qui se veut progressif et global, selon les organisateurs.

Publicité

Dossier: 50 ans du Mouvement de Lausanne: retour sur le protestantisme évangélique de 1974 à aujourd’hui

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Quelle réponse à la crise des vocations?

Crise des vocations, digitalisation à l’extrême, désamour pour la profession pastorale... Nombreux sont les défis auxquels doivent faire face les écoles bibliques de toutes les dénominations. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir ce…

Nouvelle floraison de formations bibliques

Le panorama des formations bibliques et théologiques s’enrichit et s’élargit, avec l’ouverture de nouvelles écoles et de nouveaux cursus. Tour d’horizon non exhaustif des offres de formation.

Publicité