Skip to content

Carte Blanche, La confusion des sentiments

Lancés à la rencontre des autres avec un message radical d’amour, les chrétiens se laissent souvent confondre par la faiblesse de la langue française. Comment ne pas s’étonner qu’il y ait des confusions quand une langue qualifie d’amour le rapport à la nourriture, aux amis, aux parents et au partenaire sexuel? J’aime le melon. J’aime Dieu. J’aime ma femme. J’aime les enfants... Notre rapport aux êtres et aux choses est pourtant si divers! Pire encore, nous sommes portés par ce verset qui nous assure que «Dieu est amour» (1 Jn. 4,8). Trop vite, c’est l’amour qui devient Dieu. --CREDIT--
Gilles Boucomont

Lancés à la rencontre des autres avec un message radical d’amour, les chrétiens se laissent souvent confondre par la faiblesse de la langue française. Comment ne pas s’étonner qu’il y ait des confusions quand une langue qualifie d’amour le rapport à la nourriture, aux amis, aux parents et au partenaire sexuel? J’aime le melon. J’aime Dieu. J’aime ma femme. J’aime les enfants… Notre rapport aux êtres et aux choses est pourtant si divers!
Pire encore, nous sommes portés par ce verset qui nous assure que «Dieu est amour» (1 Jn. 4,8). Trop vite, c’est l’amour qui devient Dieu.
–CREDIT–

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité