Skip to content

Camps artistiques: à la découverte de tes talents

© Istockphoto
Les camps artistiques pour les jeunes et les moins jeunes sont l’occasion pendant les vacances de découvrir ses talents ou d’approfondir ceux déjà révélés.
David Métreau

«Je ne sais pas si nos camps artistiques suscitent des vocations mais ils permettent aux enfants de découvrir qu’ils ont des ressources incroyables», déclare Patrick Gasser, responsable du Grain de blé Suisse. «Les enfants ont un potentiel incroyable.» Les camps Talent show ont justement pour but que les enfants puissent exprimer et découvrir leurs talents à travers différents ateliers: danse, musique, chant, machine de Goldberg, patinage, peinture, cuisine, etc. «Parfois des enfants apprennent en une semaine à faire trois accords à la guitare», s’émerveille Patrick Gasser, «c’est suffisant pour jouer une chanson». Il garde le souvenir ému d’une jeune migrante qui jouait si bien qu’à la fin de la semaine de camp, les responsables lui avaient offert la guitare.

Dossier: Supplément vacances chrétiennes 2023
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’évangélisme a-t-il encore besoin de têtes de proue?

Nombreuses sont les grandes personnalités de l’évangélisme qui nous ont quittés ces dernières années. Devons-nous attendre de nouvelles figures ou tourner nos regards ailleurs?

«Happy birthday», les évangéliques!

Dans l’édition de janvier, nous avons publié un article intitulé «“Evangélique”, cette étiquette lourde à porter» qui a fait réagir sur Instagram. Sommes-nous en crise d’identité? Entre les divers courants fondamentalistes ou progressistes, les méga-Eglises…

Lausanne 1974: retour aux sources de notre héritage

Entre Révolution numérique et évolution des mœurs, l’identité évangélique est difficile à définir avec précision. Qui donc sont les évangéliques d’aujourd’hui?

Publicité