Skip to content

CHF 500’000 en moins pour les évangéliques

© Alliance Presse
Toutes les organisations de jeunesse proches des milieux évangéliques ont été privées de subventions par l’OFAS. Enquête.
Christian Willi

Les organisations proches des milieux évangéliques font grise mine. Elles ont perdu un demi-million de francs de subventions de la part de l’Office fédéral des Affaires Sociales (OFAS) en 2014. Les GBEU, la LLB, l’Armée du Salut, Adonia (photo) et le Grain de Blé -pour ne citer qu’une poignée d’entre elles- ont été informées de la décision de l’OFAS cet été.
La raison invoquée par les fonctionnaires de l’OFAS a le mérite de la clarté: «Le but de votre organisation n’est pas fondé sur les besoins des enfants et des jeunes au sens de la loi sur l’encouragement de l’enfance et de la jeunesse (LEEJ). Votre organisation a pour principales missions la pratique de la foi, l’instruction religieuse et la diffusion de vos croyances/principes de foi. Votre travail avec les enfants et les jeunes ne sert qu’à favoriser la mission principale de votre organisation», lit-on dans la lettre.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité