Skip to content

Monsieur évangélisation quitte la direction de Campus

© Alliance Presse
Missionnaire à Campus pour Christ depuis 1976, Hanspeter Nüesch a annoncé son retrait de la direction pour novembre. Entretien bilan.
Christian Willi

Vous avez consacré votre carrière à l’évangélisation de la Suisse. Mais notre pays se sécularise toujours plus. L’évangélisation fonctionne-t-elle encore?
Bien que la crainte de Dieu ait reculé en Suisse, l’essor des évangéliques durant ces trente dernières années a été massif. Certes, le christianisme s’est désinstitutionnalisé et diversifié, mais je n’ai jamais vu une soif spirituelle aussi intense qu’aujourd’hui. Le Praise Camp a par exemple affiché complet avant le délai d’inscription, avec 4000 jeunes.
En ce qui me concerne, un engagement missionnaire ne doit pas dépendre du succès. Il importe que chacun réponde à l’appel missionnaire qui lui a été adressé. Ma contribution est allée dans ce sens: j’ai rassemblé des chrétiens de différentes sensibilités pour qu’ils prient et annoncent l’Evangile ensemble. Mon bilan? Je suis enthousiaste, mais pas complètement satisfait. Je continue à prier pour le réveil.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité