Skip to content

La formation à la demande, héritage des années covid

© Istockphoto
Depuis la crise sanitaire, l’offre des formations théologiques a été totalement repensée, pour davantage d’accessibilité. en Suisse, en France et en Afrique francophone.
Pierre Teixeira

La formation biblique est désormais disponible à la demande. Pour de multiples raisons, à commencer par l’accessibilité, plusieurs établissements d’enseignement biblique et théologique ont mis à disposition la formation à distance depuis la crise sanitaire. Il a fallu s’adapter rapidement aux contraintes imposées par la pandémie. Finalement, le modèle a gagné du terrain et s’est imposé de plus en plus comme une option formelle dans le paysage académique évangélique. La Faculté libre de théologie évangélique (FLTE) résume bien ce changement en un mot: «adaptabilité».

Dossier: La formation biblique, sous quelle forme, dans quels buts?
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité