Skip to content

Se former pour ne pas confondre court-terme avec tourisme chrétien

© Alliance Presse
Fabien Loup, responsable des tournées des Fabricants de Joie, regrette le manque de préparation pour les engagements missionnaires à court terme. Cet article fait partie de notre Gros Plan, dont les autres textes sont à consulter sur notre site.
Christian Willi

L’engagement missionnaire à court terme a le vent en poupe. Faut-il s’en réjouir?
Oui et non. Oui, parce qu’il peut être un super moyen de mobilisation missionnaire pour les participants, leurs Eglises, leurs cercles de proches, etc. Il est également très formateur pour les participants. Non, parce que trop souvent il n’y a pas d’impact durable du côté des bénéficiaires de la mission. Je pense aux voyages de groupes de deux ou trois semaines, qui ressemblent parfois plus à du tourisme chrétien.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Quelle réponse à la crise des vocations?

Crise des vocations, digitalisation à l’extrême, désamour pour la profession pastorale... Nombreux sont les défis auxquels doivent faire face les écoles bibliques de toutes les dénominations. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir ce…

Nouvelle floraison de formations bibliques

Le panorama des formations bibliques et théologiques s’enrichit et s’élargit, avec l’ouverture de nouvelles écoles et de nouveaux cursus. Tour d’horizon non exhaustif des offres de formation.

Publicité