Skip to content

Devenu accro aux GBU

© Ixène
Yohann n’a jamais trouvé autant de sens dans une activité qu’au sein des GBU. Il a donc tout naturellement décidé d’y faire carrière. Portrait d’un pionnier.
Celia Evenson

Dix-sept ans après avoir rejoint l’Association des Groupes bibliques universitaires de France (GBU), Yohann Tourne s’apprête, à quarante ans, à investir… le monde du travail. Actuellement, il porte deux casquettes. Coordinateur de la région Centre-Ouest depuis son embauche, l’Orléanais est aussi depuis 2012 responsable du Ministère universitaire, encadrant ses coéquipiers travaillent avec les étudiants. D’ici la rentrée, il aura passé la main dans sa région pour reprendre la direction du pôle Amis de l’association (soit les activités post-universitaires du GBU) qui, eux, sont bel et bien en lien avec le monde du travail. D’où vient son attachement à ce ministère, et pourquoi lui donner une nouvelle orientation?

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Retour de flamme du #Metoo

Chaque mois, la rédaction de Christianisme Aujourd'hui vous propose des chroniques sur des sujets d'actualité. Ce mois-ci, Maude Burkhalter se questionne: est-ce que le mouvement #Metoo a engendré quelque chose d'affreux?

Publicité