Skip to content

L’exemple d’Innov.ch

Lancée en 2003, une pépinière chrétienne d’organisations et d’entreprises constitue un véritable laboratoire d’une approche chrétienne dans les affaires
Sandrine Roulet

La fondation Innov.ch suscite la curiosité. De sa visite dans les locaux d’Innov.ch, l’une des représentantes du législatif d’Aubonne se rappelle: «La visite m’a laissé une bonne impression mais c’est vrai qu’une telle fondation intrigue. Ce n’est pas courant!»
Créée en 2003, cette fondation sise à Aubonne (Suisse) a pour but premier de louer ses locaux à des entreprises, en particulier à des organisations chrétiennes. Susciter des synergies, offrir une supervision ou tout simplement favoriser la création de petites entreprises sont les buts sous-jacents à la gestion de locaux.
Les entreprises sont aujourd’hui une douzaine et occupent une trentaine de personnes. La particularité de cette fondation est son désir d’annoncer l’Évangile dans le monde des affaires.
–CREDIT–
Elle s’est notamment fait connaître grâce aux articles des journaux La Côte et Bonne Nouvelle, mais aussi dans ses contacts avec les autorités d’Aubonne, la plateforme économique régionale.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité