Skip to content

Peut-on se préparer à la souffrance?

© Alliance Presse
Même si le choc sera toujours très rude quand l'épreuve surgit, il est possible de prendre des mesures «préventives» qui rendent la souffrance moins insupportable. Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré à la souffrance.
Jérémie Cavin

Au cours de ses études de médecine, Tess a soigné de nombreuses victimes de tragédies. Sa foi a été éprouvée, mais Dieu l’a augmentée pour qu’elle puisse lui faire davantage confiance. «Chaque jour j’étais confortée dans l’idée que la nature existe dans un équilibre fragile et délicat par la seule grâce de Dieu». Alors quand sa mère est décédée d’un cancer, puis quand elle a perdu un bébé, Tess a certes connu des moments très difficiles, mais elle avait été en quelque sorte rendue capable d’affronter ces épreuves.

Dossier: Souffrance

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Quelle réponse à la crise des vocations?

Crise des vocations, digitalisation à l’extrême, désamour pour la profession pastorale... Nombreux sont les défis auxquels doivent faire face les écoles bibliques de toutes les dénominations. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir ce…

Nouvelle floraison de formations bibliques

Le panorama des formations bibliques et théologiques s’enrichit et s’élargit, avec l’ouverture de nouvelles écoles et de nouveaux cursus. Tour d’horizon non exhaustif des offres de formation.

Publicité