Skip to content

Index 2015: deux fois plus de chrétiens tués pour leur foi en 2014

© Alliance Presse
Portes Ouvertes a présenté le 7 janvier, l'index de persécution des chrétiens 2015.

Le nombre de chrétiens tués en raison de leur foi a doublé l’an dernier. Il s’est élevé à plus de 4300 pertes humaines en 2014. Le Nigéria en a enregistré à lui seul près de 2500.
L’index de persécution des chrétiens 2015 publié le 7 janvier par Portes Ouvertes International révèle par ailleurs que la persécution des chrétiens est la conséquence directe de la montée en flèche de l’extrémisme islamique. C’est le cas pour 40 des 50 pays présents dans ce classement.
Pourtant, c’est toujours la Corée du Nord communiste qui figure en première place des pays où les chrétiens souffrent le plus. La Chine n’est pas en reste. L’an dernier, plus de 250 églises ont été fermées ou rasées.
Trois pays sont de retour dans le tableau des cinquante nations où les chrétiens sont le plus discriminés: le Mexique, la Turquie et Azerbaïdjan.
L’Index Mondial de Persécution est présenté chaque années par « Portes Ouvertes » ONG International pour l’aide aux chrétiens persécutés à travers le monde. Elle a été fondée en 1955 par Ann Van Der Bijl, (alias Frère André).

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – janvier 2015

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Retour de flamme du #Metoo

Chaque mois, la rédaction de Christianisme Aujourd'hui vous propose des chroniques sur des sujets d'actualité. Ce mois-ci, Maude Burkhalter se questionne: est-ce que le mouvement #Metoo a engendré quelque chose d'affreux?

Publicité