Skip to content

400 jeunes pour une conférence sur le sexe

© DR
Mi-juin, durant près de trois jours, l’Eglise évangélique d’Oron (EEO) a rassemblé 400 jeunes pour parler amour et sexualité. Havilah Cunnington (photo), responsable du mouvement Moral Revolution lancé par l’Eglise Bethel en Californie, et son mari ont donné un véritable cours d’éducation sexuelle et de préparation à la conjugalité. Dans une ambiance détendue et avec humour, Havilah Cunnington a toutefois abordé des questions sérieuses. Elle a détaillé les implications physiologiques, émotionnelles et biologiques de la relation sexuelle. Elle a aussi expliqué l’importance spirituelle et relationnelle d’une alliance entre deux personnes. Sans surprise, elle et son mari ont plaidé pour réserver la sexualité pour le mariage, n’hésitant pas à recourir à des métaphores. «La valeur d’une chose ne se limite pas à notre capacité à l’acheter. Elle réside aussi dans le fait d’attendre, d’économiser, en vue d’acquérir la chose qu’on désire parfois avec une forte intensité.»
Christian Willi

Mi-juin, durant près de trois jours, l’Eglise évangélique d’Oron (EEO) a rassemblé 400 jeunes pour parler amour et sexualité. Havilah Cunnington (photo), responsable du mouvement Moral Revolution lancé par l’Eglise Bethel en Californie, et son mari ont donné un véritable cours d’éducation sexuelle et de préparation à la conjugalité.
Dans une ambiance détendue et avec humour, Havilah Cunnington a toutefois abordé des questions sérieuses. Elle a détaillé les implications physiologiques, émotionnelles et biologiques de la relation sexuelle. Elle a aussi expliqué l’importance spirituelle et relationnelle d’une alliance entre deux personnes. Sans surprise, elle et son mari ont plaidé pour réserver la sexualité pour le mariage, n’hésitant pas à recourir à des métaphores. «La valeur d’une chose ne se limite pas à notre capacité à l’acheter. Elle réside aussi dans le fait d’attendre, d’économiser, en vue d’acquérir la chose qu’on désire parfois avec une forte intensité.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité