Skip to content

1500 femmes au congrès Femmes 2000

Des centaines de femmes ont participé au congrès «Que ton règne vienne», organisé à Strasbourg et Mulhouse par trois associations de femmes. Stimulant pour de nouvelles vocations?
Bernadette Haury

«Que ton règne vienne!»: c’était le thème du Congrès européen féminin qui s’est déroulé du 3 au 6 avril à Strasbourg. Cet événement avait pour but de réunir, équiper et encourager des femmes chrétiennes en position de responsabilité dans l’Eglise et la société. Il a réuni 220 femmes de 27 pays, 1500 pour la journée de clôture de Mulhouse, grâce à la collaboration de trois associations de femmes: Femmes 2000, Hope for Europe et Filia.
Les enseignements dispensés par les quatre oratrices ainsi que la douzaine d’ateliers portant sur divers ministères de terrain ont permis aux participantes d’ouvrir les yeux sur des milieux qui leur étaient peu familiers. Plusieurs femmes ont en outre partagé leurs projets et leur action dans la société avec un enthousiasme communicatif, chacune avec son approche culturelle et sa personnalité. Cette complémentarité de talents et ces approches diverses ont été une véritable richesse, un bol d’oxygène pour chacune. Lors de la journée de clôture à Mulhouse, des temps de danse, théâtre et musique ont alterné avec les enseignements dynamiques des oratrices.
Nul doute que ce congrès féminin européen dynamisera les Eglises et engendrera de nouvelles vocations.

Bernadette Haury

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – mai 2013

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité