Skip to content

Vus pour vous

Passage en revue cinématographiques. Plusieurs films à l’affiche ont été visionnés par notre chroniqueur. Pour faire un bon choix, éviter les mauvais films ou en discuter en famille
Marina Kämpf

L’homme de sa vie
Après l’excellent Se souvenir des belles choses (2002), l’actrice Zabou
Breitman nous livre une petite incursion dans les affects du cœur, sorte d’état des lieux du sentiment amoureux.
Frédéric et sa femme Frédérique passent des vacances dans leur grande maison de la Drôme, avec leur famille. Un soir, ils invitent à dîner Hugo, leur nouveau voisin, qui affiche avec amusement son homosexualité. Hugo et Frédéric, restés seuls à discuter de l’amour jusqu’à l’aube, nouent une relation qui va jeter le trouble dans leur cœur et dans leur entourage. Cette soirée, en point d’encrage, Zabou Breitman l’utilise pour étayer sa réflexion par une longue ellipse. Par touches visuelles et sonores, elle explore avec finesse féminine toute la fragilité du sentiment amoureux entre deux êtres. Plus proche de la poésie et de la représentation sensitive, elle évite de justesse le piège du plaidoyer idéologique.
[ L’état amoureux, 14 ans, aucune ]

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Faith checking

En toute bienveillance, avec un brin d’ironie, cette rubrique reprend des informations fausses, incomplètes ou erronées sur la foi chrétienne.

Publicité