L'article

Vent d’ouverture envers le catholicisme

Vent d’ouverture envers le catholicisme
 
19.06.17 - Les délégués du Réseau Evangélique Suisse se sont penchés sur les relations avec l’Eglise catholique. Compte-rendu.
Les assemblées générales des Réseaux Evangéliques Suisses (allemand et romand) ont eu lieu conjointement à Berne, le 20 mai. Du côté alémanique, les délégués ont adopté un document sur les relations entre catholiques et évangéliques. Ce texte, élaboré sur plusieurs années, est une prise de position unilatérale. Il doit servir de référence pour développer un dialogue régulier avec la Conférence des évêques de Suisse, ont déclaré les responsables du RES.


Les Romands ne sont pas aussi avancés. Michael Mutzner explique que le même travail va être effectué parmi les membres. «Nous allons bénéficier du travail effectué par les Alémaniques. Nous nous donnerons cependant la liberté de rédiger notre propre prise de position. La situation est différente des deux côtés de la Sarine». Le document de sept thèses adopté ouvre la porte à la future adhésion de membres catholiques au RES.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 


x