L'article

Une évangélique à la tête du combat pour les familles

Une évangélique à la tête du combat pour les familles
 
24.11.14 - Françoise Caron, une évangélique, a été élue le 6 décembre à la tête des Associations Familiales Protestantes. Jean-Hugues Carbonnier a été confirmé à la vice-présidence. Portrait d'une militante de la famille.
Françoise Caron, c’est un peu «madame Famille» des évangéliques. Actuellement vice-présidente des Associations Familiales Protestantes (AFP), elle devrait être désignée présidente lors de l’assemblée générale du 6 décembre. Le conseil d’administration lui a demandé de reprendre la succession de Pierre-Patrick Kaltenbach, décédé au printemps.

Le bon travail de PPK
Françoise Caron se sent prête à relever le défi, à plus forte raison parce qu’elle sait pouvoir compter sur l’autre vice-président, Jean-Hugues Carbonnier, représentant de la branche réformée des AFP.
Une évangélique à la tête des AFP, c’est une nouveauté: «C’est le fruit du travail de Pierre-Patrick Kaltenbach. Il a su garder l’équilibre entre les confessions au conseil d’administration et valoriser le travail des uns et des autres sur le terrain. Il y a dix ans, cela aurait été impossible. Ainsi, toutes les familles issues de la Réforme peuvent être représentées au plus haut niveau», analyse-t-elle. Elle entend garder ce respect des différences ecclésiales au sein des AFP. Passées de trente à cent-dix, les AFP sont le mouvement familial ayant connu la plus forte croissance ces dix dernières années. Leur vitalité se traduit notamment par des engagements dans des conseils d’administration de l’Union nationale des Associations familiales (UNAF) et les commissions en lien avec la famille.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x