L'article

Un tiers des Suisses croit à la résurrection

Un tiers des Suisses croit à la résurrection
 
19.03.12 - Le nombre de personnes croyant à la résurrection du Christ n’a reculé que faiblement au cours des cinq dernières années. Selon un sondage commandé en exclusivité par le Christianisme Aujourd’hui, les jeunes se reconnaissent davantage dans le message de base de l’Evangile
Pour la première fois, un sondage mesure l’évolution des croyances en Suisse sur la question de la résurrection. Réalisé en exclusivité par l’institut Link pour le Christianisme Aujourd’hui et Viertelstunde für den Glauben, l’étude confirme qu’un tiers de la population croit à la résurrection du Christ. En cinq ans, le recul de cette croyance est minime, puisqu’il passe de 32,5% à 30,3% depuis le dernier sondage que la rédaction avait commandé en 2007.

Les francophones moins croyants
Les femmes (33,9%) croient davantage à la résurrection corporelle du Christ que les hommes (26,8%); les Suisses alémaniques (32,3%) plus que les Romands (24,5%); et les 30 à 49 ans en sont plus convaincues (32,5%) que les plus jeunes et les plus âgées (28,9%).

La croyance en la résurrection du Christ est au-dessus de la moyenne dans les régions non-urbaines (36,%), parmi les jeunes familles et les familles avec des ados (plus de 35%) et auprès des personnes qui ont une formation scolaire de base. A l’inverse, les personnes ayant suivi des études supérieures ne sont que 26,3% à y croire et les jeunes célibataires seulement 18,9%.

Les jeunes chrétiens davantage acquis à la résurrection
Près de deux tiers des personnes interrogées se définissent comme chrétiennes. Toutes ne croient pas pour autant à la résurrection.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x