L'article

StopPauvreté: un pour le prix de quatre

StopPauvreté: un pour le prix de quatre
 
24.11.14 - Les quatre prix StopPauvreté ont récompensé le 18 octobre des acteurs de la lutte contre la pauvreté. Aucun Romand parmi les lauréats.
«Et le prix StopPauvreté 2014 revient à...».
400 personnes étaient présentes à Bienne, ce samedi 18 octobre, pour la conférence annuelle de StopPauvreté, qui a aussi été l’occasion de donner les résultats du concours «Prix StopPauvreté 2014». Particularité de cette cinquième édition: ce n’est pas un, mais quatre prix qui ont été décernés. Objectif: récompenser des activités et œuvres de personnes qui s’engagent pour la sensibilisation de la population suisse aux thèmes de la justice sociale ou qui sont actives dans la lutte contre la pauvreté.

Quatre catégories
Le premier prix, celui de la créativité, est revenu à Christina Burghagen et Karl Johannes Rechsteiner, pour leur ouvrage Sur les rotules, 21 courts récits entre pauvreté et courage. Ils pourront bénéficier d’un soutien de 2000 francs pour poursuivre leur ministère, à savoir l’aide aux pauvres et la sensibilisation à la pauvreté par le biais de récits. Le deuxième prix, celui de la meilleure prédication, a été remporté par Daniel Plessing, théologien et pasteur baptiste allemand, pour sa prédication Le péché selon l’apparence, inspiré de Jacques 2, 1-9.
Le prix de la personnalité a récompensé l’œuvre d’une vie commune en Tanzanie, du couple Markus et Hanna Lehner, missionnaires depuis quarante ans.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Nouveau M. StopPauvreté

Emmanuel Ziehli succède à Jean-Daniel André pour la coordination des campagnes StopPauvreté en Suisse romande. Dès le printemps prochain, c’est lui qui assurera la promotion d’une prise de conscience des objectifs de lutte contre la pauvreté parmi les évangéliques en Suisse romande. Le quinquagénaire a d’abord été entrepreneur dans le domaine du web, avant de devenir missionnaire du web en France et au Proche-Orient.
Quant à Jean-Daniel André, il se consacrera à la coordination de la politique de développement et du soutien aux ONG évangéliques.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x