L'article

Serge, visiteur bénévole en prison

Serge, visiteur bénévole en prison
 
19.08.19 - Serge Hänzi s’est engagé à visiter des détenus une fois par semaine. Il leur apporte une présence bienveillante et leur partage sa foi. Portrait.
Depuis dix ans, Serge Hänzi visite une fois par semaine des détenus dans divers centres pénitentiaires de Suisse romande. Lorsqu’il en parle, un franc sourire éclaire son visage.
Tout a commencé par un appel intérieur, lequel s’est concrétisé suite à une rencontre avec un ami impliqué dans ce service. Passé les formalités administratives, Serge Hänzi écrit une première lettre à un prisonnier dont on lui a transmis le nom.
Ce dernier n’a ni famille ni ami en Suisse. L’homme accepte cette visite qui change du va-et-vient des avocats et des professionnels du milieu carcéral. Le courant passe. C’est le début d’une amitié qui va se construire sur quatre ans, à raison d’une à deux visites par mois, jusqu’à la sortie de prison. «La première fois que tu es venu me visiter, lui confiera cet homme, j’ai compris que je comptais pour quelqu’un.»

L’important: aller jusqu’au bout
Quand il commence, Serge ne sait pas pour combien de temps il s’engage, mais il comprend qu’il est important d’aller jusqu’au bout. «La pire chose qui peut arriver à un détenu, c’est que tu le visites et que tu t’arrêtes», relève-t-il.
Où trouve-t-il la motivation d’offrir son temps sans rien attendre en retour?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x