L'article

RDC: la diaspora contre Kabila

RDC: la diaspora contre Kabila
 
19.02.18 - Le nouveau président de l’Eglise du Christ au Congo dispose d’un fort soutien en Europe.
La situation politique en République démocratique du Congo (RDC) devenant plus précaire chaque jour, la diaspora se mobilise. Des manifestations contre le pouvoir de Joseph Kabila, qui refuse d’organiser les élections prévues par la Constitution, ont été menées par des chrétiens sur place et réprimées par les forces de l’ordre.

Vers une vision prophétique
Malgré les tensions, les Congolais de la diaspora en Europe se réjouissent d’un heureux événement: l’élection d’un nouveau président à la tête de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), qui regroupe toutes les dénominations protestantes du pays. Il s’appelle André Bokundao (au centre sur la photo) et est envoyé par les Eglises baptistes à ce poste.
Dès sa prise de fonction, il a voulu marquer une rupture claire avec les politiques menées par ses prédécesseurs, fidèles soutiens du régime de Joseph Kabila.
Le pasteur Félicien Mas Miangu (à droite sur la photo) de l’Assemblée évangélique du Rocher à Montreuil en région parisienne, a fait le déplacement à Kinshasa pour la prise de fonction d’André Bokundao.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x