L'article

«Que mon silence touche les nations»

«Que mon silence touche les nations»
 
19.03.12 - Le mime Carlos Martinez, homme caméléon aux multiples visages, n’est pas au bout de ses idées, même après 30 ans de carrière. Sa tournée européenne autour de son spectacle «Mirage» le prouve une fois encore.
«Quoi de plus complet que le silence?», interrogeait Honoré de Balzac. L’acteur espagnol Carlos Martinez, qui fête ses 30 ans de carrière cette année, ne saurait contredire cet écrivain, même des siècles plus tard..
.

Destin tracé par Dieu
Carlos Martinez n’a jamais douté du destin que Dieu a tracé pour lui. Depuis 1982, il enchaîne les représentations théâtrales, puis décide de se consacrer au mime. Parmi ses spectacles les plus connus, on citera Human Rights, Mirage ou My Bible, performances pour lesquelles il se voit décerner plusieurs récompenses, dont le prix œcuménique de la fondation Bible et Culture en 2002.

Le public, son cadeau
Ses spectacles, aussi variés qu’insolites, sont l’un des meilleurs cadeaux que Dieu pouvait lui donner... «Les mots et les idées véhiculés par mes spectacles m’ont accompagné tant d’années que, sans eux, je ne serais pas là». Et le public, toujours au rendez-vous, lui rend bien cet enthousiasme: «La plus belle part de mon métier, c’est cet échange avec le public qui vient me voir dans un théâtre.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x