Skip to content

Rideau pour la tournée GOoDlight

Le 24 mars, à la salle La Sacoche à Sierre (en Suisse), la troupe GOoDlight présentait pour la dernière fois son spectacle «Surprise Party», marquant ainsi la fin de la tournée 2024.
Maude Burkhalter

«On est contents et soulagés d’être arrivés au bout de cette tournée», confie Arnaud Schnegg, l’un des responsables du groupe.

La plupart des représentations ont rencontré des salles bien remplies: plus de 1300 personnes ont assisté à ce spectacle. Il note toutefois qu’à Fribourg et à Bussigny, seules quelques dizaines de personnes ont fait le déplacement: «Nous aimons voir des salles combles, mais même si une seule personne entend le message de l’Evangile, le jeu en vaut la chandelle.»

C’est la septième tournée pour GOoDlight, une troupe de chrétiens suisses qui a vu le jour en 2006. Au fil des années et des spectacles, l’objectif est resté le même: évangéliser. «Cette année, notre spectacle “Surprise Party” était centré sur le fait que Jésus ne nous abandonne pas», indique-t-il. La brève prédication à la fin du spectacle permet l’annonce de l’Evangile.

«Surprise Party», un huis clos, entraîne le spectateur dans les conversations d’un groupe d’amis qui prépare la fête surprise pour leur ami commun… qui n’arrivera finalement jamais. Parmi les spectateurs, les retours ont été variés: «Je m’attendais à un effet “wow” mais je trouve que la représentation n’a pas satisfait les standards actuels en termes de chorégraphie, de théâtre ou de scénario», a confié un jeune homme au sortir d’une représentation. Des propos que contredit volontiers une autre spectatrice, présente au même spectacle: «La chute était inattendue et bien trouvée. Il y avait plusieurs issues possibles qui laissaient planer le doute tout au long du spectacle. Les acteurs ont très bien joué: ils incarnaient bien notre génération qui peut parfois manquer de compassion pour son prochain à force d’être obnubilée par elle-même.»

Pour la prochaine tournée prévue fin 2025 ou début 2026, Arnaud Schnegg annonce être d’ores et déjà en phase de rédaction du scénario. «On y explorera un univers policier», annonce-t-il.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Mai 2024

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Faith checking

En toute bienveillance, avec un brin d’ironie, cette rubrique reprend des informations fausses, incomplètes ou erronées sur la foi chrétienne.

Publicité