L'édito de la Rédaction

Médecin, lanceur d’alerte et figure christique

 
24.02.20 - L'édito de la Rédaction - Le Peuple chinois a été partagé entre la colère et la tristesse à l’annonce de la mort du docteur Li Wenliang le 7 février. Cet ophtalmologue de trente-quatre ans est l’un des premiers à avoir alerté, dès fin décembre, sur la dangerosité du coronavirus/Covid-19 avant que l’épidémie ne soit officiellement reconnue.
Il est décédé dans un des hôpitaux de Wuhan de la maladie qu’il avait découverte. Accusé de propager des rumeurs et muselé par les autorités, il est devenu un symbole de la liberté d’expression en Chine, où toute information est contrôlée par le régime. «La vérité est plus forte que la justice», a-t-il publié sur les réseaux sociaux peu de temps avant de mourir, révélant l’affaire et appelant les autorités de son pays à «davantage de franchise et de transparence».
Comment ne pas faire le parallèle avec Jésus, qui, à peu près au même âge, a lui aussi subi la plus grande des injustices pour sauver le plus grand nombre? Pour le Christ, la vérité demeure plus importante et plus forte que la justice des hommes. Et il encourage ses disciples à l’imiter.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x