L'article

Medair voit loin et vise grand

Medair voit loin et vise grand
 
22.10.18 - A l’aube de ses trente ans d’existence, l’ONG se réorganise pour atteindre des buts encore plus ambitieux.
«Medair a besoin d’un nouvel élan. L’ONG a doublé de taille en quelques années, passant à un budget de 80 millions de francs d’aide d’urgence et au développement. La structure, les processus décisionnels et les méthodes de travail ont souffert de cette forte croissance.»
Aux commandes depuis avril dernier, le nouveau directeur et le comité de l’ONG ont décidé de renouveler une grande partie de l’équipe dirigeante.
Exit la directrice des programmes, le directeur financier et celui de la communication notamment.

Gagner en efficacité
David Verboom (photo) est le nouveau directeur, un ancien de Medair qui revient au bercail après avoir acquis de l’expérience auprès de plusieurs autres organisations humanitaires et institutions européennes durant vingt ans. Pour lui, pas question de parler de crise, suite au remaniement de l’équipe dirigeante.
Les changements apportés doivent permettre à l’ONG de grandir encore. «Nous servons actuellement deux millions de personnes en situation de précarité et ce dans trente pays. Notre objectif est de gagner en efficacité pour apporter de l’aide à quatre millions de personnes. En parallèle, nous voulons passer de 200 000 personnes engagées à nos côtés par la prière et/ou le soutien financier à un million de personnes.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x