L'article

Le Saint-Esprit convoqué à l’Uni Fribourg

Le Saint-Esprit convoqué à l’Uni Fribourg
 
20.03.17 - Il y aura du beau monde à Fribourg, pour la quatrième édition des «Journées d’études pour le renouveau sociologique et sociétal», qui aura lieu du 19 au 21 juin. L’archevêque anglican Justin Welby, le théologien britannique N.T. Wright ou encore le cardinal autrichien Christoph
Schönborn participeront aux réflexions, consacrées cette année à l’œuvre du Saint-Esprit.


«Come, Holy Spirit!» - C’est sous la bannière de cette célèbre formule liturgique que se déroulera le rassemblement théologique et œcuménique. Aux yeux des organisateurs, cette prière est «la requête centrale de la vie des chrétiens. Les hommes portant cet appel dans leur cœur sont ceux qui savent qu’ils ont besoin de son soutien. Ces personnes croient en la puissance de renouveau dans l’Esprit et comptent sur son assistance dans leur vie», annonce le carton d’invitation, qui fait montre d’une belle brochette de spécialistes.

Toucher le cœur autant que la tête
«Nous voulons toucher autant le cœur que la tête!», précise encore Walter Dürr, directeur du Centre d’études pour la foi et la société, rattaché à la Faculté de théologie de l’Université de Fribourg.
Année de commémoration oblige, cette nouvelle édition se devait de faire référence au 500e anniversaire de la Réforme, explique encore le professeur. «Or nous ne voulions certainement pas célébrer les divisions entre chrétiens, mais plutôt la redécouverte de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et ce renouveau dans l’Église et la société!» Le lien avec le Saint-Esprit?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 

x