L'article

Laissé pour mort au bord de la route

 
23.09.13 - Au volant de sa voiture au beau milieu de la nuit, un homme rentre chez lui en écoutant une émission de radio. Piégé par des brigands qui simulaient un accident pour lui voler sa belle mécanique, roué de coups, il vit la parabole du Bon Samaritain en «live».
Voilà le synopsis du dernier court métrage de fiction réalisé par Philippe Kiener et Yves Gertsch, avec leur association Donnersens.org. Le professeur d’école d’ingénieurs et le réalisateur télé parviennent à nouveau à susciter l’intérêt pour un des passages les plus populaires du Nouveau Testament. La mise en scène est soignée, l’histoire bien rythmée.
Dans la suite de cette parabole moderne, l’homme laissé pour mort sur le bord de la route voit les sauveteurs potentiels ralentir à sa hauteur. Avant de quitter les lieux, par peur ou par dégoût des flaques de sang. En fin de film, on retrouve l’automobiliste dans une émission de radio facilement identifiable pour les Suisses romands. Il s’y exprime sur la notion de l’amour du prochain, à la lumière de sa mésaventure.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x