L'article

La dispute, Episode 2: Une descente dans le passé

 
18.09.17 - Au sortir de la crypte, Luc et Antoine passèrent devant le gisant du chevalier Othon qui reposait là, depuis plus de mille ans.

– Tu as dû en entendre, des choses, depuis le temps, dit Antoine.
Petit veinard, j’aurais payé cher pour être comme toi le témoin de l’Histoire, quand des hommes passionnés confrontaient leurs idées comme si leur vie en dépendait. Allez, mon vieux, repose en paix!

Luc s’amusa de l’espièglerie de son compagnon. Il déposa la lourde caisse dont l’avait chargé le portier. Il se sentait las, sans comprendre pourquoi. La tête lui tournait. Ses oreilles bourdonnaient. Antoine était lui aussi pris de vertiges. Le silence qui les avait tantôt frappés semblait maintenant habité par une rumeur sourde. C’est alors qu’une voix sonore se fit entendre dans la cathédrale. Elle remplissait tout l’espace, avec force et conviction. Curieux, les garçons gagnèrent la nef. Ce qu’ils y virent les laissa sans voix. Elle était pleine de gens semblant venir d’un autre temps.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x