Skip to content

John MacArthur: «La Bible répond à toutes nos questions»

© Alliance Presse
Le prédicateur américain John MacArthur était à Genève le 3 octobre pour donner une conférence publique sur son dernier livre Esclave (éd. Impact). Près de 450 personnes étaient présentes pour l’écouter. Nous avons profité de sa visite pour lui poser trois questions sur la pertinence de la Bible à notre époque.
Jérémie Cavin

Dans «Esclave» comme dans vos autres livres, vous privilégiez une réflexion très biblique. Pensez-vous que les chrétiens d’aujourd’hui soient encore capables d’entrer dans cette logique d’étude approfondie?
Un théologien m’a dit un jour que mes commentaires étaient pour les gens non-éduqués. J’ai répondu: «C’est exactement cela, je passe ma vie à rendre la Bible claire pour tous». Je n’aime pas perdre du temps à débattre avec d’autres théologiens, je veux juste transmettre cette clarté des Ecritures.
Alors, oui, les chrétiens sont capables d’avoir une étude poussée de la Bible. La vraie Eglise aime la Bible. Beaucoup de chrétiens ressentent le besoin de nourrir leur âme et ont soif de cette connaissance.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité