L'article

Jérusalem, la bombe lancée par Donald Trump

Jérusalem, la bombe lancée par Donald Trump
 
18.12.17 - Suite à l’annonce du président américain qui a bouleversé le monde entier, Israël revient une fois de plus au centre de l’attention. Un effet boule de neige et boule de feu à la fois. Analyse.
Une bombe. La déclaration de Donald Trump du 6 décembre souhaitant transférer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, reconnue comme capitale d’Israël, a fait l’effet d’un tremblement de terre. Le président américain n’a pas écouté les mises en garde de la communauté internationale. Or, Jérusalem n’est pas qu’une simple ville. Elle est aussi un symbole pour toutes les religions.

Une simple promesse
Dans les milieux chrétiens évangéliques pro-israéliens, l’heure est à la joie. Gérald Fruhinsholz est pasteur et vit en Israël. Il analyse: «Cette déclaration était une promesse de campagne; Donald Trump a juste honoré sa promesse. Ce nouveau président, tant décrié et élu de manière surprenante est une bénédiction pour Israël.» Certes, «les dizaines de millions de chrétiens évangéliques sionistes aux Etats-Unis, dont certains sont dans l’entourage du président et au Congrès, ont une influence.
» Mais pour le pasteur, c’est devant tout le peuple américain que Donald Trump s’était engagé. Notons que les évangéliques représentent 25 % de l’électorat américain. 81 % d’entre eux ont voté pour Donald Trump. Pour briguer un deuxième mandat, il a besoin de garder son électorat et de maintenir sa promesse de campagne.
Or, cette promesse n’intervient pas dans le vide. En fait, la décision avait déjà été prise en 1995 par la loi Jerusalem Embassy Act, mais jamais appliquée. Donald Trump a donc souhaité la mettre en œuvre.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 
En savoir plus

Les prophéties de la Bible

S’appuyant sur la Bible, nombreux sont les Juifs et les chrétiens à affirmer que Jérusalem est la capitale d’Israël depuis...
(...)
 

x