L'article

Il «pousse» des malades à connaître Jésus

Il «pousse» des malades à connaître Jésus
 
19.02.18 - La mission d’André Viau? Imiter Jésus en passant du temps avec les malades. Ils aspirent à la guérison du corps, il les amène à la guérison de l’âme. Portrait.
«A rester entre nous, on ne voit plus les problèmes de l’extérieur»: Telle est la réponse d’André Viau lorsqu’on lui demande si c’est un sacrifice de manquer le culte de son Eglise pour accompagner des personnes hospitalisées au leur.

Accompagnement fidèle
Depuis trente-cinq ans, André Viau est «accompagnant aux célébrations dominicales» proposées par l’aumônerie du CHUV. Tous les deux mois, il se rend disponible pour pousser le lit ou le fauteuil roulant d’un malade jusqu’à l’espace de la célébration, l’accompagner durant l’office et le reconduire dans sa chambre. Mais il n’effectue pas ce service seul: il est le responsable d’une équipe de sa communauté composée d’une dizaine de bénévoles.


Suivre l’exemple de Jésus
«Une maladie ou un accident bouleverse la vie d’une personne. Aller au culte peut être une immense grâce pour recevoir une parole de Dieu, une consolation ou une lumière d’espérance», souligne André Viau. Ce qui le motive, c’est de suivre le modèle de Jésus, qui a consacré la plus grande partie de son temps aux malades et à l’annonce de la bonne nouvelle. Deux textes bibliques l’inspirent: Mc 16, 15, qui invite à proclamer l’Evangile à toute la création et Luc 5, où les amis d’un paralysé passent par le toit pour l’amener à Jésus.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x