Skip to content

En lice face à Fabius

© Alliance Presse
Franck Meyer est maire d’un petit village en Haute-Normandie. En juin, il se présentera aux élections législatives face au socialiste Laurent Fabius et bénéficiera du soutien du Modem et de l’UMP. Entretien.
Christian Willi

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous présenter aux prochaines législatives?
C’est dans la prière qu’est né mon intérêt pour la politique. A l’âge de 17 ans, j’ai commencé à prier pour la France. Pas du tout sous un angle «politique», mais plutôt comme si je ressentais dans mes temps d’intercession la nécessité de présenter à Dieu mes semblables, mon pays et l’Eglise. Familialement, je n’avais pas d’exemple d’engagement politique, mais j’étais intéressé par la «chose publique». C’est en 1995, je crois, que j’ai adhéré au Centre des démocrates sociaux, parti qui s’appelait auparavant le Centre des démocrates chrétiens. Leur charte de valeurs m’avait paru compatible avec ma foi et ma volonté de vivre au service de mon prochain.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité