L'édito de la Rédaction

En 2017, je fête la Réforme

 
24.10.16 - L'édito de la Rédaction - L'édito de la rédaction de ce mois de novembre.
Contrairement aux Églises luthéro-réformées qui s’activent depuis des mois, les évangéliques montrent peu d’empressement à préparer des festivités pour les 500 ans de la Réfome en 2017.
Certes, les tensions autour de la bénédiction des couples de même sexe et de la formation théologique en terres romandes ont davantage crispé que détendu les relations au sein du protestantisme dans un passé récent. Mais ce n’est pas la seule raison qui explique cette différence, à l’approche de cet anniversaire.
C’est bien connu, les évangéliques préfèrent lancer un projet d’évangélisation plutôt que de créer un musée sur leur mouvement. Mais ils ne sont pas forcément des champions d’histoire. A l’exception de l’histoire biblique, qu’ils lisent surtout pour inspirer leur foi.
Pourtant, s’intéresser à l’histoire est peut-être plus important aujourd’hui que par le passé. En effet, jamais l’individu n’a traité autant d’informations qu’en ce début de 21e siècle.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x